Les actualités

" XIVème Festival Musiques Interdites 2019 "

Du 10 Novembre au 1er Décembre 2019

« Pour la première fois à l’Opéra de Marseille saison 2019-20, l’Opéra de Bela Bartok dans une nouvelle version française en ouverture du Festival Musiques Interdites 2019. Des chanteurs acteurs d’exception pour un chef d’œuvre atemporel : une mise en espace et en abyme avec des œuvres de Victor Vasarely et Salvador Dali. »

Le Festival Musiques interdites 2019 se déroulera du 10 Novembre au 1er Décembre 2019 en partenariat avec l’Opéra de Marseille et le Conservatoire Darius Milhaud d’Aix en Provence.
En coréalisation avec l’Opéra de Marseille, nous proposons la création à Marseille de l’opéra de Bartok « Le Château de Barbe Bleue » avec un rôle-titre de renommée internationale Nicolas Cavallier et la révélation du festival Musiques interdites 2018 Chrystelle di Marco, soprano dramatique. La mise en espace sera portée par des projections d’œuvres de Vasarely et Dali.

L’Ensemble Musical à géométrie variable Ensemble Musiques Interdites créé en 2018 participera à ce festival 2019 avec un effectif allant de 25 musiciens aux formes de chambre. 2018 a permis lors de la création du « Knaben Wunderhorn » de Mahler label Belair Music et le CD paraîtra cet automne. L’ Ensemble Musiques Interdites en grande formation proposera une nouvelle version d’un chef d’œuvre de Mahler ainsi qu’en formation de chambre des œuvres en prélude au Festival 2020.
Enfin, cinq récitals lyriques consacrés à des compositrices et compositeurs interdits permettront à de brillants jeunes chanteurs et chanteuses de se révéler autour d’artistes confirmés.

Le Programme détaillé du Festival Musiques Interdites 2019 paraîtra début Octobre.

Médias associés :

LE CHÂTEAU DE BARBE-BLEUE

Les documents associés :